avec une invitée Brigitte Beernaert
L’association « Trois gouttes d’eau »vous invite à une soirée débat sur le thème de la sobriété heureuse. Cette expression empruntée à Pierre Rahbi nous invite à réfléchir sur nos habitudes de consommation et pointe une évidence pour les années futures : vivre avec moins sans altérer notre joie de vivre. Cette soirée se déroulera en trois temps à la salle des fêtes du bourg près de la mairie le samedi 1er février de 18h à 21h30.
> De 18h à 19h Un document vidéo sur la sobriété heureuse.
> De 19h à 20h Un moment convivial autour d’une soupe ou d’une préparation maison apportée par les convives (L’association offrira les boissons).
> de 20h à 21h30 Rencontre avec notre invitée Brigitte Beernaert.
Brigitte Beernaert est un petit bout de femme extra-ordinaire dans le sens où elle a donné à sa vie une dimension qui sort de l’ordinaire. Potière-paysanne installée au milieu des volcans d’Auvergne, Brigitte vit de la cueillette et de la vente de plantes sauvages. Tout en cherchant un mode de vie écologiquement viable, elle arpente les chemins peu fréquentés du mieux vivre avec moins.
Pour Brigitte «La sobriété heureuse c’est d’abord faire le choix de ce dont on a réellement besoin et vivre en harmonie avec son environnement ». Son souhait le plus profond est qu’à terme sa ferme soit un lieu expérimental dans la recherche de l’autonomie et de l’autosuffisance.
A notre invitation elle sera parmi nous et nous fera part de son expérience.
Pour participer à ce débat convivial téléphoner au président de l’association « Trois gouttes d’eau » Tonio Escamez sur le portable 06 80 17 71 11 ou sur le fixe 04 73 69 04 68 avant le 25 janvier 2014.
« Que le temps et l’âge ne vous accablent pas, car ils nous préparent à d’autres naissances, et dans vos jours amoindris, si votre vie fut juste, il naitra de nouveaux songes heureux, pour ensemencer les siècles » Pierre Rabhi, extrait du recours à la terre.